-
Rappel: je ne suis pas disponible aujourd'hui
Programme
- correction
- orthographe
- calcul
correction
orthographe: révision des mots et homophones
REVISIONS
matériel: liste de mots sem 25,26 et 27
Attention: les mots sont uniquement sur ta fiche
HOMOPHONES
Uniquement ex 1,2, 4,5
Rappel:
- leurs= les leur= un (ou =lui)
- quel=un / quelle= une qu'elle=qu'il=que nous= que je=que tu....
- ces= pluriel de ce, pour montrer
ses= pluriel de sa/son, pour dire la possession
c'est= ceci est, le C sert à montrer
s'est= verbe en se au passé (présent: il se fait mal -> passé: il s'est fait mal)
sais= le verbe savoir au présent avec je/tu
sait= le verbe savoir au présent avec il/elle/on
- ce= un, devant un nom se = devant un verbe ceux= c'est un pronom qui remplace des personnes, des choses.... c'est le pluriel de celui / celle
calcul
2 fiches
rappel
une somme: addition
une différence: soustraction
fiche 1: si tu as eu des erreurs sur la fiche d'hier, revois les leçons DICO 31 et 32
fiche 2: Divisions!
votre commentaire -
Rappel: Je ne suis pas disponible aujourd'hui, ni demain!
Programme en un coup d’œil
- correction
- orthographe
- calcul
Matériel: cahier de travail
Au choix: ou on imprime, ou on écrit titre/n° d'exercice + sa réponse
- correction
- orthographe: révisons des mots
matériel: liste de mots de semaine 22, 23 et 24
Attention: tous les mots qui servent pour répondre sont dans la liste de mots uniquement
- orthographe: homophones
Utiliser son cahier de leçons!!!!!!!!!!! partie orthographe
petit rappel rapide:
a(=avoir, avait))/ à
ou (= ou bien)/où (lieu, moment)
ce (= un)/ se (+verbe)
son (= un)/ sont (verbe être)
et (=et puis) /est (=être, était)/ai (avoir, avait)
Présentation: soit on peut imprimer, soit on écrit ses réponses dans le cahier de travail
- calcul
Consigne 1/ Revoir les leçons DICO 31 et DICO 32
Consigne 2/ Faire la fiche ci-dessous (oui, en entier mademoiselle ##### )
1 commentaire -
Aujourd'hui, c'est férié
C'est en souvenir du 8 mai 1945
https://www.1jour1actu.com/info-animee/pourquoi-y-a-t-il-eu-la-seconde-guerre-mondiale
votre commentaire -
Programme du jour en un coup d’œil
- correction (10min)
- Calcul mental (15min)
- Lecture (35minutes)
- Mesures (20min)
- Grammaire (10min)
- correction
- Calcul mental (15min)
Faire 15 minutes de calculs: 4 ou 5 exercices
- Lecture
Consigne 1: Lis la fin du roman (texte court)
Consigne 2: Réponds sur ton cahier du jour
matériel: texte et cahier du jour
1/Chasse aux mots
J’ai surligné des mots, tu dois dire de quoi /de qui il s’agit.
Je te précise la ligne (l.4 = ligne 4)
Exemple : Je vais à la boulangerie avec ma mère. J’ y vais avec elle.
Y= la boulangerie elle= ma mère
a/ ce (l.4)=
b/ ce que j’avais fait (l.5)=
c/ elle (l.6)=
d/ il (l.7)=
e/ ils (l.9)=
f/ les (l.10)=
g/ tu (l.12)=
h/ te (l.12)=
i/ vous (l.14)=
j/ t’ (l.22)=
k/ y (l.23)=
l/ il (l.24)=
2/Explique le passage surligné en jaune aux lignes 8 et 9.
3/Donne un titre au roman.
Consigne 3: Lecture chronométrée (5minutes)
matériel: texte +chronomètre
Lecture en 1minute: lis le texte plusieurs fois puis lis sur une minute (envoie- moi ton score par message! (rubrique contact ou par mail)
Essaie d'améliorer ton score !
- Mesures
Attention: fais un tableau de conversion!
Consigne: dans le cahier de travail, résous 2 problèmes de ton choix
Rappel: écris la date, le titre, le numéro du problème avec tes calculs et la phrase réponse
- Grammaire
Consigne 1: Apprends la leçon
COnsigne 2: entraine-toi (plusieurs fois si tu as besoin)
1 commentaire