• jeudi 7 mars

    Programme du jour en un coup d’œil

    1. correction (10min)
    2. Calcul mental (15min)
    3. Lecture (35minutes)
    4. Mesures (20min)
    5. Grammaire (10min)
    • correction

    • Calcul mental (15min)

    Faire 15 minutes de calculs: 4 ou 5 exercices

    clic

    • Lecture 

    Consigne 1: Lis la fin du roman (texte court)

    Consigne 2: Réponds sur ton cahier du jour

    matériel: texte et cahier du jour

    1/Chasse aux mots

    J’ai surligné des mots, tu dois dire de quoi /de qui il s’agit.

    Je te précise la ligne (l.4 = ligne 4)

    Exemple : Je vais à la boulangerie avec ma mère. J’  vais avec elle.

                                                              Y= la boulangerie     elle= ma mère

     

    a/ ce (l.4)=

    b/ ce que j’avais fait (l.5)=

    c/ elle (l.6)=

    d/ il (l.7)=

    e/ ils (l.9)=

    f/ les (l.10)=

    g/ tu (l.12)=

    h/ te (l.12)=

    i/ vous (l.14)=

    j/ t’ (l.22)=

    k/ y (l.23)=

    l/ il (l.24)=

     

    2/Explique le passage surligné en jaune aux lignes 8 et 9.

     

    3/Donne un titre au roman.

    Consigne 3: Lecture chronométrée (5minutes)

    matériel: texte +chronomètre

    Lecture en 1minute: lis le texte plusieurs fois puis lis sur une minute (envoie- moi ton score par message! (rubrique contact ou par mail)

    Essaie d'améliorer ton score !

    • Mesures

    Attention: fais un tableau de conversion!

    Consigne: dans le cahier de travail, résous 2 problèmes de ton choix

    Rappel: écris la date, le titre, le numéro du problème avec tes calculs et la phrase réponse

    • Grammaire

    Consigne 1: Apprends la leçon

    COnsigne 2:  entraine-toi (plusieurs fois si tu as besoin)

     

     


  • Commentaires

    1
    Marceau
    Jeudi 7 Mai 2020 à 18:34
    J'ai lu 241 mots en une minute.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :