-
Programme en un coup d'oeil
- correction (10min)
- orthographe (15min)
- conjugaison (10min)
- lecture (15min)
- calcul (20min)
- mesures (20min)
- correction (10min)
lecture
mesures
- orthographe (15min)
matériel: liste de mots semaine 29 et cahier de travail (titre: orthographe)
consigne: faire l'ex CRF (exercice du lundi d'habitude!!)
- conjugaison (10min)
matériel: liste mots semaine 29 et C.T. (titre: conjugaison, écris les terminaisons en couleur)
Tu as du trouver 3 verbes cette semaine.
Consigne: Conjugue-les au présent+ futur sur le CT (mets les terminaisons en couleur)
Aide: voir cahier de leçons si besoin ....
- lecture (15min)
Lecture documentaire +questions dans le C.T
- calcul (20min)
Consigne 1/Regarde la leçon "multiplier des nombres décimaux"
Consigne 2: Lis et retiens
1- je calcule en ignorant la virgule
2- je remets la virgule dans les calculs et dans la réponse (tu peux utiliser une autre couleur!)
(s'il y avait 3 chiffres en tout derrière les virgules, je mets 3 chiffres derrière aussi au résultat)
Consigne 3: calcule sur le CJ (date, titre "calcul")
Attention au soin: un chiffre par case et traits à la règle
85,6 x 78 34,4 x 3,8 83,495 x 0,62 94,2 x 8,2003
- mesures (15min)
matériel: cahier de travail/ ardoise/ fiche
Consigne 1/ Calcule les périmètres sur ton ardoise
N'oublie pas que certains côtés sont égaux, la mesure n'est pas toujours inscrite car on se doute bien de sa mesure!
Consigne 2: Fais l'exercice de classement sur le CT
Consigne 3/ Fais un tableau de conversion sur ton ardoise puis fais l'exercice 2 sur le CT(le premier tableau)
votre commentaire -
Programme en un coup d'oeil
- correction (10min)
- lecture (10min)
- anglais (15 min)
- poésie (15min)
- mesures (20 min)
- lecture documentaire (20min)
- correction (10min)
- lecture (10min)
matériel: chronomètre
rappel pour les parents: sans préparation en fin de CM2 on attend 49/50 secondes pour ce texte.
1-Lis ce texte à haute-voix et note le temps que tu as mis.
2-Lis le à haute-voix 5 fois pour t'améliorer.
3-Maintenant relis -le avec le chronomètre et note ton second temps.
4-Envoie-moi tes deux temps par message!
- anglais (15 min).
Aller sur le site et travailler le parcours 3 pendant 15 minutes.
Le'ts do some sport!
- poésie (15min)
Le laboureur et ses enfants
apprendre en entier
- mesures (20 min)
Dans le CJ
vendredi 29 mai
Mesures
fais les exercices 5-6 et 7 uniquement et surtout utilise un tableau de conversion (sur ton ardoise)
rappel 1tonne= 1000kg
- lecture documentaire (20min)
Réponds sur ton cahier de travail
date/titre/n° de question
votre commentaire -
Programme en un coup d’œil
- correction (10min)
- calcul mental (15min)
- anglais (15min)
- grammaire (15min)
- calcul (30min)
- lecture (20min)
- correction
MESURES de périmètres
En comptant le tour par les carreaux on trouve environ (car les oreilles arrondies et les diagonales de carré ne font pas tout à fait 1 carreau)ours (32)< castor (52)< lapin (54)< chien (58)< chat (60)
- calcul mental
4-5 exercices CLIC
- anglais (15min)
Nouveau parcours "my hobbies"
Prendre le temps d'écouter, de REPETER, de mémoriser le vocabulaire.
Pour parler anglais...Il faut.....parler!
Consigne: travailller le parcours 3 partie "sport" , 15minutes
- grammaire
exercice COD /COI dans le CJ
Jeudi 28 mai
Grammaire
- calcul: faire les deux premiers 122-1 et 122-2 dans le CJ (attention au soin, un chiffre par colonne et traits à la règle!))
Titre pour le CJ: : Calcul
- lecture: parties 7-8 (fin)
matériel:cahier de travail (date, titre, n°de la question et écris ta réponse)
votre commentaire -
Programme en un coup d'oeil
- correction (5min)
- calcul mental (15min)
- mathématiques: mesures (40min)
- poésie (10min)
- grammaire (20min)
jeudi, il y aura anglais!
- correction (10min)
Je mets en gras l'essentiel de la réponse. Si tu as cette information, tu peux compter juste!
1-Vrai faux: F V F
2-Questions
A/ Yann était le maitre des éléphants
B/ ON les appelle les braconniers.
C/ ILs tuent les éléphants pour revendre l'ivoire
D/Les bokos-bokos sont des singes à tête de chien.
E/ LE fleuve des hippopotames s'appelle "La Volta"
F/ Ils ont scié leurs défenses.
EX 3: Qui parle
A/ Martin
B/ le père de MArtin
C/ le lieutenant des chasses
- calcul mental (15min)
4-5 exercices sur le site CLIC
- mathématiques: mesures (40min)
Consigne 1: observe ces modèles d'animaux et reproduis-les sur une feuille à carreaux puis découpe-les
Attention il faut les garder quelques jours!!!! Sinon tu devras les refaire.....
Consigne 2: Regarde cette leçon et fais l'exercice proposé sur ton ardoise
Consigne 3: Calcul le périmètre de chacun des animaux sur ton ardoise
Le périmètre: c'est le calcul du contour d'une forme.
P=?
Consigne 4: Classe les animaux du plus petit périmètre au plus long périmètre
(de gauche à droite, comme quand tu écris), prend une photo et envoie-la moi! Je les mettrai sur klassroom
- poésie (10min)
Revoir le début et apprendre jusque "ne repasse"
- grammaire: COD COI
Consigne 1: Ecoute la leçon plusieurs fois.
Consigne 2: entraine-toi
(pense que tu dois déjà trouver le verbe AVANT de poser la question)
niveau 1
niveau 2
Consigne 3: ex dans le cahier de travail (date/titre)
Ne recopie pas l'exemple
2 commentaires -
Faire des divisions
Trouve le nombre de chiffres du quotient
Exemples/exercices guidés: sors ton ardoise et essaie en utilisant la pause vidéo et vérifie aussitôt!
Créer une table avec des nombres à deux chiffres rapidement
votre commentaire