• Voilà la chorégraphie commune à toute l'école! 

    J'attends un extrait de vos entrainements en famille!happysmileyessmile


    votre commentaire
  • Le week-end, on joue, on bricole, on cuisine, on se détend, on traine au lit... mais on DANSE!!! On se tient prêt pour nos retrouvailles petits et grands en action!

    J'attends un petit extrait video! Tous ensemble, pourquoi pas en famille?glasses

    Allez, tenue de spoooorttttt, toute l'école le fait du CP au CM2....même les maitres et maitresses!!!! 


    2 commentaires
  • Corrections

    *mots dans l'ordre alphabétique:

    absolument-armée- combat- féroce-ligne-lutte-paix-rechercher- risquer- souffrir

    *lecture du chapitre 3 Meurtre Mystérieux au jardin des plantes

    (je crois que certains ne l'ont pas) je mets un document en lien Télécharger « chap 3 » pour remplacer le livre

    *Anglais: les mots étaient:  morning, spider, elephant

    PROGRAMME DU JOUR

    • Corriger ses devoirs: 5min 
    • Lecture: lire son livre de rallye 30min -> le soir au coucher
    • Calcul mental 15 minutes (site ou appli)
    • Dictée (20minutes avec la relecture/codage) reportée à lundi (problème technique de son)
    • Lecture (20min): suite à la lecture du chapitre 3 "Meurtre mystérieux au jardin des plantes" /description plus bas
    • Géométrie( 20min): triangles /description plus bas
    • Revoir le chant alphabet anglais (10min)

     

    • Lecture

    Dans le cahier de travail: Ecris la date, le titre et le numéro des questions et fais des phrases réponses sans recopier les questions.

    19/03 Lecture chapitre 3

    1/Quelles sont les traces que trouvent Henri?

    2/ Qui pourrait s'intéresser à la mort d'un lion?

    A/un marchand de fourrure B/un cuisinier C/ un empailleur D/un vétérinaire E/un explorateur F/ un dompteur

    3/Pourquoi  Aline connait-elle bien Albert?

    A/c'est son oncle B/c'est son neveu C/ c'est son père D/ c'est le neveu de son patron

    E/c'est un ami  F/c'est le neveu de la dame qui lui loue son appartement

     

    • Géométrie 

    Apprendre la leçon DICO 73 (dans le DICO MATHS rangé dans la pochette)

    • Exercice: nomme ces triangles et dis pourquoi (envoie moi un message pour donner tes réponses)

    Prépare tes réponses à l'ardoise

    "C'est un triangle.............(rectangle ou isocèle ou équilatéral ou quelconque) . parce que..............."

    Vendredi 20 mars

     

     

     

     

     

     

    ABC= triangle.... parce que.....

    DEF= triangle ..parce que....

    etc....

    (prochaine étape dans les jours prochains: exercice du même type sur le cahier du jour)

     

     Ce weekend: jouer en famille , faire un défi, finir son travail de la semaine, réviser les mots et faire des phrases

    s'aérer, cuisiner... 

    Travail en vue pour lundi: dictée sem23,grammaire sur les CCT CCL CCM

     

     


    1 commentaire

  • 1 commentaire
    • Devoirs qui étaient à faire:

     

    Correction des devoirs , j'ai mis en rouge les données souvent oubliées

    Problème 1: 

    données utiles: 64, 154," un livre de recette", reste 56. Plus d'info sur les données utiles CLIC

    Problème 2: données utiles 254 carnets de 10 billets, 3PPIT

    Problème 3: données utiles 8 tribus de 85, 12 de 34, 257 accompagnés de leur femme 

    (Remarque:  si on écrit leurS femmeS cela sous-entend que chacun à plusieurs femmes!!! Il y a une erreur d'orthographe dans l'énoncé mais qui n'a pas du vous gêner, moi ça m'a fait sourire, sacrés cow-boys!!)

    attention on cherche le nombre de mains! et normalement, sauf accident de rodéoerf, on en a deux....

    Programme du jour

    • Corriger les problèmes
    • Lire 20 min son rallye lecture (on peut le faire le soir au coucher et monter jusque 30min)
    • Maths: fiche de recherche 23: les calculs x40 30....

    ON doit utiliser 40 = 4X10 

    Exemple 3x40 je calcule 3x4= 12 puis je fais 12 x10 =120

    Si je fais x20, je fais x2 puis x10

    SI je fais x50 je fais x5 puis x10

    • Anglais: travailler le parcours 2  autour de l'alphabet et voir la leçon ci-dessous puis il y a des mots à deviner un peu plus bas.

    Aide: voir leçon

    • Anglais exercice: prenez votre ardoise et trouver les mots suivants que j'ai épelés, envoyez moi un message  pour me dire quels mots c'était (pensez à signer)

    Faites des pauses/ réécoutez!

     

    Aide: voir leçon 

    • Compréhension orale

    Cahier du jour (écrire les consignes, sauf si c'est en vert, comme en classe!)

    Jeudi 19 mars

    Vocabulaire

    Cherche ces mots dans le dictionnaire et explique ce qu'ils veulent dire avec tes mots

    A/la brillantine: 

    b/l'arithmétique:

    c/un éperon:

    Compréhension

    Lis les questions puis écoute cette histoire (chapitre 1+2)  jusqu' à 15min 17 ensuite réponds à ces questions (en faisant des phrases)

    1/ Pourquoi la maitresse punit-elle les élèves?

    2/ Explique pourquoi le photographe est parti.

    3/A quel moment de la journée jouent-ils dans le jardin?

    4/Quel rôle veut faire Rufus?

    5/Quelle est la solution trouvée par le papa pour arrêter la dispute?

    Pensez à envoyer une photo du travail fait dans le cahier du jour , merci

     


    8 commentaires