• Jeudi 14 mai

    Programme du jour 

     

    Remarque : aujourd'hui je suis en classe. Je serai disponible vendredi. Je vais faire passer un mot pour la classe virtuelle.

     

    1-correction (10min)

    2-orthographe (25min)

    3-lecture (20min)

    4-calcul mental (15min)

    5-géométrie  (20minutes)

     Et c'est partiii

    1-correction

    Les divisions

    17   29
    17 1 29
    34 2 58
    51 3 87
    68 4 116
    85 5 145
    102 6 174
    119 7 203
    136 8 232
    153 9 261
    170 10 290

     

    689:17= 40 reste 9 et 9<17

    27294:29= 241 reste 5 et 5<29

     

    Problème

    328:12= 27 reste 4

    On peut remplir 27 sachets et il restera 4 chocolats .

     

     

     

    2-orthographe

    Consigne 1: regarde cette vidéo (clique sur le mot "vidéo)

    Consigne 2: mémorise les informations

    "Pour écrire les adverbes qui finissent en [aman]

    Lorsqu'un adjectif s'écrit -ant alors l'adverbe dérivé s'écrira -amment. Lorsqu'un adjectif s'écrit -ent, l'adverbe dérivé s'écrira -emment mais se prononcera toujours /aman/....

    Consigne 3: fais les exercices dans le CT (si tu imprimes, pense à  coller dans le CT)

     

    3-lecture

    Consigne 1: lis les textes 

    texte 1

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Jeudi 14 mai

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Consigne 2: réponds aux questions sur ton cahier de travail

    (date, titre, n° de la question et fais des phrases réponse)

    Télécharger « quest 2.png »

    Pour la question 1: répondre image 1 /2 ou 3 + votre justification

     

    Consigne 3: lecture en 1 minute

    Tu commences à avoir l'habitude.....

    outil: chronomètre

    Lis à haute voix le plus loin possible en 1 minute 

    Fais 3 essais pour aller de plus en plus loin.

     

    4-calcul mental

    Enregistre toi sur le site et c'est parti pour 4 ou 5 exercices soit 15minutes.

    Je vais bientôt ajouter des nouveaux jeux.

     

    5-géométrie

    Consigne 1: prend une petite boîte chez toi (brique de lait, brique de crème fraîche, boîte de dentifrice....)

     

    Consigne 2: compte ses faces

     

    Consigne 3: pose la boîte sur une feuille et essaie de dessiner son patron .

    Rappel: le patron est le dessin de toutes les faces

     

     Consigne 4: Vérifie que ton patron fonctionne c'est à dire que tu peux recréer la boite avec.

    Pour cela, découpe le patron puis essaie de refaire la boîte. Ne colle pas de suite!!!! Lis la consigne 5 déjà

    Tu n'es pas obligé de.la maintenir fermée. (Tu peux en utilisant du scotch).

     

     

    Consigne 5: si le patron fonctionne, recopie-le sur ton cahier de travail

    en utilisant une règle et un crayon (n'oublie pas la date et le titre). Sinon, recommence!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :